A propos

Ouigame SAS au service de la scolarité des vos enfants.

Créée afin de commercialiser des jeux pédagogiques OUIGAME SAS - 2, Place Alexandre Farnèse, 84000 AVIGNON, est issue de l'association de 4 personnes dont deux ont fait carrière au sein de l'Education Nationale.

Max Athénour: diplômé d'ESC, professeur de marketing et web-marketing, il a enseigné les fonctions commerciales en lycée professionnel, le marketing en IUT. Puis il s'est impliqué dans le domaine de l'ingénierie éducative en devenant personnel de direction, d'abord en lycée et ensuite au collège en tant que Principal. 

Gérard Maignan: professeur de français, il a exercé en collège. Il a effectué une grande partie de sa carrière à l'étranger, développant des systèmes éducatifs francophones,  ceci dans plusieurs pays africains et en Syrie où il a participé activement à la création du lycée français d'Alep. 

Très au fait du fonctionnement des collèges en France,  les auteurs ont souvent constaté, malgré les efforts des professeurs, la difficulté pour les élèves de la mémorisation des fondamentaux. Ils essayent souvent de comprendre sans apprendre et ont de grandes difficultés à restituer des connaissances fondamentales.

Les effectifs des classes et le temps limité des professeurs ne permettent pas à tous les élèves d'avoir une répétition adaptée et suffisante pour tous et toutes. 

En tant que professeur de marketing, Max Athénour connait un des principes de la mémorisation, c'est la répétition. Aucun acteur ne peut travailler sans répétition.  Le jeu permet la répétition sans ennui, avec facilité et lève tous les freins à l'apprentissage.

Fort de ces expériences et connaissances de l'apprentissage, les auteurs ont créé le jeu Gymnasium, un support très ludique à utiliser en famille pour réviser, apprendre et réussir au collège.

OuiGame, le meilleur du jeu


PayPal